Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft déploie le modèle d'IA de DeepSeek sur Azure
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte)

Microsoft MSFT.O a rendu le modèle d'intelligence artificielle R1 de la startup chinoise DeepSeek disponible sur sa plateforme d'informatique en nuage Azure et son outil GitHub pour les développeurs, a déclaré la société américaine mercredi.

Le modèle d'intelligence artificielle sera disponible dans le catalogue de modèles sur les plateformes et rejoindra plus de 1 800 modèles offerts par Microsoft.

La semaine dernière, DeepSeek a lancé un assistant d'IA gratuit, , qui, selon la société, utilise moins de données et ne coûte qu'une fraction du prix des services existants. Lundi, l'assistant avait dépassé son rival américain ChatGPT en termes de téléchargements sur l'App Store d'Apple, ce qui a semé la panique parmi les investisseurs en valeurs technologiques.

Cette décision intervient alors que Microsoft cherche à réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT. L 'entreprise s'efforce d'ajouter des modèles d'IA internes et tiers pour alimenter son produit phare d'IA, Microsoft 365 Copilot, a rapporté Reuters le mois dernier .

Microsoft a également déclaré que les clients seraient bientôt en mesure d'exécuter le modèle R1 localement sur leurs PC Copilot+, une mesure qui pourrait potentiellement atténuer les préoccupations en matière de confidentialité et de partage des données concernant l'utilisation du modèle.

DeepSeek a déclaré qu'il stockait les informations des utilisateurs dans des serveurs en Chine, ce qui pourrait être un obstacle à son adoption aux États-Unis.

Parallèlement, Microsoft et OpenAI cherchent à savoir si les données issues de la technologie d'OpenAI ont été obtenues de manière non autorisée par un groupe lié à DeepSeek, a rapporté Bloomberg News mardi à l'adresse suivante: .

L'irruption de DeepSeek sur la scène de l'IA a incité ses rivaux à réagir, le patron d'OpenAI, Sam Altman, ayant déclaré que l'entreprise allait "sortir quelques versions" - à la suite de quoi elle a publié mardi une version adaptée de ChatGPT pour les agences gouvernementales américaines .

La société chinoise Alibaba 9988.HK a également publié une nouvelle version de son modèle d'IA Qwen 2.5 mercredi, à un moment inhabituel puisqu'il s'agissait du premier jour du Nouvel An lunaire.

Valeurs associées

484,7900 USD NASDAQ +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...